Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

BUREAU ACCUEIL / ADMISSIONS

  • Du lundi au vendredi : de 7h15 à 19h
  • Le samedi : de 9h à 16h
  • Le dimanche : de 10h à 17h

Sauf en cas d’urgence, les entrées ont lieu à la date et l’heure prévue par votre praticien.

LES VISITES

  • De 13h à 20h pour les services d’hospitalisation et les soins continus en cardiologie,
  • De 13h à 14h30 et de 18h à 20h pour les soins continus de chirurgie,
  • De 13h à 15h et de 19h à 20h en unité de soins intensifs de cardiologie.

La consultation pré-anesthésique

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, une consultation de pré-anesthésie s’impose. Elle est obligatoire et payante (Décret n°94-1050 du 5
décembre 1994).

Votre pré-admission

Il vous est conseillé de réaliser votre préadmission le plus tôt possible dès que vous avez connaissance de la date de votre intervention. Les formalités au jour d’entrée en seront ainsi simplifiées. Le formulaire de pré-admission est à lire, compléter et signer, par vos soins et doit être remis à l’accueil de la Clinique au moment de la consultation pré-anesthésique accompagné des documents suivants :

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation
  • Votre carte de mutuelle complémentaire
  • Votre dossier médical complet : radios,échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, quittance de loyer…)

ET SELON LE CAS

  • Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux
  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays  ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Votre admission

L’admission pour une intervention programmée a lieu au Bureau Accueil / Admissions. Présentez-vous à l’accueil au jour et à l’heure qui vous ont été indiqués par le praticien comme indiqué sur votre convocation. Si vous n’avez pas réalisé votre pré-admission, le Bureau Accueil/Admissions réalisera votre admission en vous demandant de remplir le formulaire mentionné dans la partie précédente avec les documents listés.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum au moment de l’entrée. Ensuite, vous ou bien l’un de vos proches devrez présenter les documents nécessaires au bureau Accueil/Admissions dans les meilleurs délais.

Votre identification

La clinique Rhône Durance est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de  l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre pré-admission ou de votre admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière pourra vous être alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur car la clinique décline toute responsabilité en cas de vol. Un coffre est mis à disposition dans votre chambre.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »