Votre séjour, votre sortie

Le jour de votre sortie vous sera signifié par votre praticien par le biais d’une autorisation médicale. L’heure et les modalités de votre départ seront organisées au sein des services. En cas de sortie non autorisée, vous serez tenu(e) de signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant ainsi la responsabilité de l’établissement et du médecin.

AVANT VOTRE DÉPART, VOUS DEVEZ RÉCUPÉRER :

  • les dépôts de valeurs que vous auriez éventuellement déposés dans le coffre de votre chambre,
  • les bilans biologiques, radiographie, ECG, bilan sanguin, …
  • les ordonnances pour traitement de sortie,
  • la date du prochain rendez-vous médical (s’il y a lieu),
  • la prescription du bon de transport (si nécessaire),
  • l’arrêt de travail (si nécessaire),
  • la fiche de liaison (si transfert vers un autre établissement de soins).

Avant votre départ, vous serez amené(e) à accomplir, ou faire accomplir par un proche, les formalités administratives suivantes au Bureau Accueil/Admissions :

  • Vérifier et compléter éventuellement votre dossier administratif.
  • Régler contre remise d’une facture acquittée :
    • si vous êtes assuré(e) social(e) et en cas de non prise en charge par la mutuelle, les frais de séjour (forfait journalier, chambre particulière, …), les dépenses restant à votre charge (frais de téléphone, télévision, lit et repas accompagnant, …),
    • si vous n’êtes pas assuré(e) social(e), la totalité des frais de séjour,
    • les éventuels dépassements d’honoraires.
  • Retirer le bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation. Il est destiné à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie.

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. La secrétaire médicale ou le responsable de service se chargera de l’organisation de votre transport pour lequel un bon signé par votre praticien vous sera remis et transmis à l’ambulancier de votre choix. La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau
de garantie.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence. Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans la chambre et de le déposer dans les boîtes aux lettres réservées à cet effet au niveau de l’étage. Il sera ensuite analysé par l’équipe qualité pour l’amélioration de votre confort..

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »