Vos principaux interlocuteurs lors de votre séjour

Une équipe pluridisciplinaire est à votre service et à votre écoute 24h/24 pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin. Le travail des personnels est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins. De par leurs qualités humaines et leurs compétences, les professionnels de santé sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état.

L’ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Le médecin ou le chirurgien

Il vous informera de votre état de santé, de son évolution et des traitements mis en oeuvre. Il est à la disposition de vos proches qu’il tiendra informés si vous le souhaitez.

Les responsables des unités de soins

Responsables de leur service et de la coordination des soins, ils sont vos interlocuteurs privilégiés. Votre famille et vous-même pourrez les rencontrer autant que de besoin. Ils assurent le contrôle de la qualité des soins et de l’hygiène.

Le personnel soignant

Infirmiers et aides-soignants veilleront à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. L’ensemble du personnel  soignant est à votre disposition à tout moment pour assurer votre confort et la meilleure qualité des soins.

La diététicienne

Elle est garante de la réalisation des bilans diététiques, de l’adaptation des régimes alimentaires des patients et de l’amélioration continue de la satisfaction des usagers.

Les agents de services hospitaliers

En liaison directe avec les équipes soignantes, ils sont garants de la propreté et de l’entretien des chambres et des parties communes. Ils seront attentifs à vos remarques pour permettre une amélioration constante du service.

Le dispositif d’annonce du cancer

Dans le cadre du Plan Cancer, la clinique a mis en place une consultation Infirmière d’Accompagnement dans le but d’apporter aux patients un temps d’écoute, de reformulation de leur diagnostic ainsi qu’une orientation vers des soins de support. Vous pouvez la rencontrer par simple demande auprès de la responsable du service.

Bien d’autres personnes concourent au bon déroulement de votre séjour : kinésithérapeutes, pharmaciens, agents d’accueil, personnels techniques et administratifs,…

Toutes nos équipes sont sensibilisées au respect de la confidentialité des informations vous concernant. Nous nous engageons à respecter de façon absolue le secret des informations médicales.

Par la formation de son personnel, notre établissement s’engage à promouvoir la bientraitance de nos patients.

Identification des équipes

Le personnel est identifié par des badges nominatifs et des tenues de couleur différente.

Associations intervenant à la clinique

  • Ligue Contre le Cancer
  • Coeur Santé Avignon
  • Coeur Diabète Amitié
  • Alp’Ages Coordination
  • Hospitalisation A Domicile d’Avignon et sa Région
  • Association Réseau Ressources Santé
  • Réseau de Soins Palliatifs de Vaucluse

L’ensemble des coordonnées de ces différentes associations se trouve à l’accueil central de la clinique.

Réseaux

  • Inter 3C Vaucluse Camargue
  • OncoPACA
  • InterClin84