Mise en service à l’automne dernier après dix mois de travaux, la Clinique Rhône-Durance dispose désormais d’une 4e salle de bloc pour les procédures de cardiologie interventionnelle et de vasculaire, ainsi que d’une nouvelle salle de réveil. Cette 4ème salle de bloc permet de fluidifier la programmation des interventions et de répondre à l’augmentation d’activité, améliorant ainsi la prise en charge des patients et les conditions de travail des professionnels.
Par ailleurs, elle permet de réduire les files d’attente, notamment pour les interventions de vasculaire périphérique. Cette salle mixte est équipée pour la réalisation d’interventions de cardiologie interventionnelle, – coronarographie et angioplastie- ainsi que l’angioplastie vasculaire périphérique et la rythmologie – stimulation, resynchronisation cardiaque, explorations électrophysiologiques et ablations de radio-fréquence.
Enfin, ce nouvel équipement permet de réduire considérablement les doses de rayons de rayonnement délivrées au patients.