Avec l’ouverture de son service de médecine interne, la Clinique Rhône-Durance répond à la demande des médecins traitants et spécialistes du département, qui souhaitent, d’une part obtenir des avis en temps réel, et d’autre part, adresser des patients poly-pathologiques, nécessitant une prise en charge par des médecins internistes pour des bilans complets et des diagnostics souvent complexes.

Depuis octobre 2016, un service et une ligne téléphonique dédiée sont disponibles pour tous les médecins généralistes et spécialistes du territoire : 04 90 14 85 30

Le service d’hospitalisation de médecine interne, qui comprend une quinzaine de lits d’hospitalisation et cinq places d’hospitalisation à temps partiel, accueille des patients atteints de pathologies diverses : maladies infectieuses, maladies rénales ou d’autres organes, maladies systémiques et immunopathologiques, fièvre et symptômes inflammatoires, etc.

Il est piloté les Drs Odile Bouchard, Charles Faisant et Pierre Gobert, médecins internistes. Désormais, les médecins généralistes et spécialistes disposent d‘un service identifié, soumis à une astreinte téléphonique actuellement en journée.

Les Drs Bouchard et Gobert poursuivent leur activité de consultation dans leur cabinet libéral.

Le nouveau service de médecine interne s’inscrit résolument dans un réseau de soins dynamique et adapté aux besoins des patients qui pourront être orientés par les médecins traitants, évitant une embolisation des services d’urgence.
Un avis spécialisé de médecine interne est possible en temps réel pour les praticiens de ville au 04 90 14 85 30

Le Dr Odile Bouchard, interniste et spécialiste des maladies infectieuses et réanimation médicale
Le Dr Charles Faisant, interniste et spécialiste en immunopathologie et angio-œdème
Le Dr Pierre Gobert, interniste et spécialiste des maladies rénales et vascularites

 

crd-medecine-interne-1