Informations pratiques à propos de votre chambre

Chambre


Toutes les chambres en sont équipées de téléviseurs. La télécommande vous sera remise et une redevance journalière perçue selon les tarifs en vigueur. Le service technique et le personnel d’entretien de la clinique veillent au bon fonctionnement et à la propreté des lieux. En cas de problème, ils interviennent dans les plus brefs délais.

  • Chambre particulière
    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre pré-admission ou de votre admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière pourra vous être alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.
  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible. La demande d’un lit accompagnant doit être régularisée au bureau Accueil / Admissions. Il peut vous être remboursé par certaines mutuelles lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans.

Repas


Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner 8h
  • Déjeuner 12h
  • Dîner à partir de 18h

Les différents régimes sont élaborés par la diététicienne de l’établissement, les repas servis sont sous contrôle. Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus. Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas. Si votre état de santé nécessite un régime plus spécifique, veuillez le signaler au personnel soignant du service.

Visiteurs horaires 13h – 20h

  • pour l’USIC (Unité de Soins Intensifs Cardiologiques) : de 13h à 15h et de 19h à 20h,
  • en Unité de Soins Continue Chirurgie: de 13h à 14h30 et de 18h à 20h,

  • Pour le bon déroulement des soins, merci de respecter les heures de visites autorisées de 13h à 20h.Sauf :
    • pour l’USIC (Unité de Soins Intensifs Cardiologiques) : de 13h à 15h et de 19h à 20h,
    • en Unité de Soins Continue Chirurgie: de 13h à 14h30 et de 18h à 20h,

    Avant de faire entrer des enfants de moins de 15 ans dans le service, veuillez en demander l’autorisation à l’infirmière présente. Une limite de deux personnes dans la chambre est souhaitable. Les animaux sont interdits.

    Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

    • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
    • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
    • utiliser votre salle de bain,
    • s’asseoir sur le lit non occupé dans les chambres doubles.

    En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »